[Trad] Tout ce que vous dites et faites est public: cinq règles pour vivre avec Internet

Je me ferai un plaisir de repartager ceci dans le futur...

[Trad] Tout ce que vous dites et faites est public: cinq règles pour vivre avec Internet
Photo by Rami Al-zayat / Unsplash
Disclamer: Ceci est une traduction (rapide) d'un article de The Verge écrit par @plante, retrouvez l'original ici : Everything you say and do is public: five rules for living with the internet

Hier, des hackers ce sont bien amusés, publiant des informations de plus de 30 millions de comptes venant d'un site de rencontre adulte "Ashley Madison". L'impact de cette faille pourrait rendre des millions de mariages -- non seulement de célébrités ou de personnes politiques, mais de personnes "hors des projecteurs" -- devenir historique. Alors que l'apparition de failles comme celles-ci ont déjà eu lieu dans le passé, les leçons ont souvent étés ignorés.
Prenez un instant pour découvrir ce qui pourrait être les cinq lois pour mener votre vie en ligne. Comme pour une loi de votre pays, le fait que vous les apprenez ou non n'est pas la question, mais il est probable que vous y pensiez à un moment.

1.  Assumez que tout ce que vous ferez et direz sera rendu publique tôt ou tard.
2.  Ne vous laissez pas séduire par les paramètres de confidentialité et les mots de passe, qui ne sont que des illusions temporaires qui vous distraient de la réalité du point précédent.
3.  Comprenez que le contexte et les données sont souvent les mêmes. Quand vous entrez une information sur Internet, il y aura le qui (vous), le quoi (l'information), le quand (la date d'envoi), le où (le site où l'information a été envoyé), le comment (l'appareil utilisé) et le pourquoi (but du site).
4.  Pensez que toutes vos transactions bancaires sont gardées dans une liste colossale, navigable, qui sera rendu un jour visible et pourra être étudié.
5.  Pensez que les données publiés ne disparaissent pas réellement quand vous les effacez.

Certaines choses peuvent vous sembler logique. Bientôt, vous pourrez dire que vous étiez paranoïde before it was cool. Réconfortez vous maintenant que n'importe qui peut rejoindre le rang des célébrités, qui ont vécu des années sous la peur de la violation de leur vie privée. Maintenant nous, comme des célébrités, et tous nos petits drama que nous provoquons, ne devrions nous pas penser que nos actions -- dans la vie réelle comme en ligne -- pourrait avoir des répercussions.