J'ai regardé Rainbow Rocks et...

"Oh god, human ponies again"

That was f*cking great!

Disclamer: Pas de spoil ici. Sauf sur un lien, mais c'est écrit gros dessus.

Note: Je l'ai vu en Cam RIP. Tout d'abord les 30 dernières minutes, puis après le début que j'ai manqué.

"Ouais, mais bien comment ?"

Et bien en fait, c'était bien. Pas SUPER-bien mais bel-et-bien bien.

Très bien, tout d'abord le film a mal commencé, de la même manière que son prédécesseur. On a pas un poil d'explication background de ce qui s'est passé avant. Le film se déroule bel-et-bien après la saison 4 de la série, mais pour toutes personnes qui l'ont pas vu ou qui ne suivent tout simplement pas la série, ils vont pas comprendre plusieurs détails que nous avons dans les 15-20 premières minutes. (EDIT: Oh attendez, Spike dit au moins qu'elle est devenue la Princesse de l'amitié.)

Après, on m'a fait la remarque qu'il y a pas grand chose dans ce film, et j'avoue que c'est moyennement vrai. Je l'ai fait en 10 points, plot plus-ou-moins complet ici: SPOILER, CLIQUEZ A VOTRE RISQUE, SPOILER.

Mais même comme ça, je vous recommande d'aller le regarder si vous aviez déjà aimé le premier, ou que vous aimez la série en général. Surtout si vous êtes comme moi et aimez la musique, elle est quand même bien et même si on a pas de gros wubs, comme dans un des shorts ;) (Ah et oui, presque tout les shorts ne sont pas dans le film, uniquement les extraits.)

J'ajoute aussi que si vous aimez les easter-eggs et références, c'est toujours de la partie !

Je le regarderai volontiers quand on aura une version plus propre (soit un leak DVD/BlueRay, soit la diffusion sur TheHub le 9 octobre). En attendant, vous pourrez comme toujours tout retrouver sur la New Lunar Republic, restez à l'affût des news !

Voilà mon petit retour et je vous laisse juste avec ceci:

WAIFU?